Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

solidarité qui fait chaud au coeur

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

solidarité qui fait chaud au coeur Empty
MessageSujet: solidarité qui fait chaud au coeur   solidarité qui fait chaud au coeur EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:03

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une solidarité qui fait chaud au coeur, j'habite à Tourcoing dans une petite rue, ou de nombreux chats meurent de faim car ils n'appartiennent à personne et sont sauvages donc inadoptables. Je suis arrivée dans cette rue il y a pratiquement 3 ans et j'ai commencé à les nourrir régulièrement, mais discrètement car cela n'était pas trop apprécié des voisins ! depuis quelques semaines 2 autres maisons à coté de la mienne déposent des gamelles sur leur trottoir.

Ce sont des locataires qui n'ont pas bcp de moyens mais qui sont généreux...depuis nous avons découvert qu'il y a une dizaine de chat qui viennent manger !

Cela fait chaud au coeur de voir que les gens ne sont pas insensibles au malheur des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: solidarité qui fait chaud au coeur   solidarité qui fait chaud au coeur EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:48

Tu es dans quel quartier?
Je suis à la limite du Virolois, je viens d'arriver mais j'ai déjà 2 matous qui viennent tous les jours chercher leur gamelle de croquettes....Ils sont également sauvages.
http://mogwai59.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solidarité qui fait chaud au coeur   solidarité qui fait chaud au coeur EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:48

je suis à coté du brun pain et des francs, au bout de ma rue (rue du petit village) il y a un petit parc ou les chats trainent et ils viennent déchiqueter la nuit les sacs poubelles, du coup j'ai commencé à les nourrir et maintenant on est 3 maisons à mettre à manger.
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: solidarité qui fait chaud au coeur   solidarité qui fait chaud au coeur EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:19

penser peut etre à stériliser au moins les femelles pr éviter la prolifération ...
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: solidarité qui fait chaud au coeur   solidarité qui fait chaud au coeur EmptySam 31 Oct 2009 - 8:00

oui, donner à manger aux chats errants, c'est bien, mais il faut aller au bout de la démarche: stériliser.
Sinon, vous allez au devant de problèmes avec la municipalité et des voisins agacés;
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: solidarité qui fait chaud au coeur   solidarité qui fait chaud au coeur EmptySam 31 Oct 2009 - 13:21

De mon côté j'ai déjà vérifié, ce sont des mâles....et je me demande s'ils n'ont pas une maison avec des proprio qui s'en occupent pas ou mal car l'un des deux est une magnifique siamois.
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: solidarité qui fait chaud au coeur   solidarité qui fait chaud au coeur EmptyLun 2 Nov 2009 - 2:08

j'ai un des 2 matous (un croisé siamois, magnifique !!) qui se laisse de plus en plus approcher et qui commence à gratter à ma porte. Il a une super gale d'oreilles, un début de coryza et il lui manque des dents......... Si j'arrive à l'attraper, je peux avoir une prise en charge de l'EDC pour les soins, l'identification et la stérilisation et le prendre en FA?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solidarité qui fait chaud au coeur   solidarité qui fait chaud au coeur EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:47

oui je sais bien mais bon stériliser une dizaine de chat ca fait 600 € et honnetement je n'ai pas les moyens....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: solidarité qui fait chaud au coeur   solidarité qui fait chaud au coeur Empty

solidarité qui fait chaud au coeur
Page 1 sur 1