Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau

Aller en bas 
+2
Brigitte59
Graminée
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptySam 18 Juin 2011 - 17:24

Bonjour,

comme vous le savez, je suis l'heureuse adoptante de Silver.
Une amie est partie en vacance ce jour et a trouvé un chaton femelle qu'elle a prit chez elle.

Elle est allée chez le véto avec et cette petite puce n'a rien.
Nous avons donc fais plusieurs essai avec Silver pour la garder le temps de ses vacances.

Un comportement "bizarre" ou "logique" pour Silver?
Je m'explique, il joue avec la petite mimine, mais par moment il l'a prend par la peau du dos pour soit la mettre dans son panier, soit pour la ramener de la cuisine au salon ...

Est ce un comportement protecteur (positif) ou negatif?
Sachant qu'ils savent faire dodo l'un à côté de l'autre...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptySam 18 Juin 2011 - 19:48

Maintenant il la lave ....
C'est normal? je peux les laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptySam 18 Juin 2011 - 22:45

habituellement c'est plutot les maman chattes qui font celà avec les jeunes chatons, qu'ils fussent d'elles ou non

je pense quil pose ses odeurs sur elle en signe de reconnaissance, il l'adopte en quelque sorte, enfin je le suppose ... à suivre qd mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:32

Bonjour,

par précaution, nous vons fait dormir la petite dans la salle de bain et Silver lui, vagabonde dans l'appartement comme à son habitude depuis le 27 février :D

Ce matin, il miolait après elle... Il attendait devant la porte de la salle de bain.
Ils jouent ensemble, etc...

Nous sommes en Duplex et nous ne voulont pas que la petite Schaska monte (si elle tombe, on ne sais jamais..) seulement Silver, a l'air protecteur avec elle car il monte une marche, et l'attend, il en remonte une, il attend qu'elle la monte, et ce jusqu'en haut...

Il "m'étonne" mon grand garçon ... Je suis fière de lui en quelque sorte...
Mais ne comprend pas trop ce genre de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59


Nombre de messages : 857
Age : 64
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2009

Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:25

ben ça alors ! incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel


Nombre de messages : 1549
Age : 78
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 07/03/2007

Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:22

il est exceptionnel ce Silver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:04

Si vous saviez à quel point je l'aime mon grand garçon :D

Une photo des deux mimines:

Cliquez pour agrandir!
Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Silver14 Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Silver15
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59


Nombre de messages : 857
Age : 64
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2009

Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:14

oh comme c'est mignon !

il n'a vraiment pas l'air d'un chat agressif mais d'un grand frère attentionné pour sa petite soeur d'adoption.

comment ne pas aimer un tel petit minou ! Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Chat-coe


Dernière édition par Brigitte59 le Dim 19 Juin 2011 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:19

attendrissant ....
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis59
AD / PA / DO
AD / PA / DO
Cambouis59


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Nord, Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 29/12/2010

Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:04

C'est super ! Silver est manifestement heureux d'avoir une copine. Je crois qu'il n'y a rien à comprendre, Silver est un chat "comme ça", vous avez énormément de chance !
Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Chat-dan Notre Maroilles, quand il a fait la connaissance de son dernier copain en date, se roulait sur le dos de droite à gauche et frottait son museau au sien, alors-même qu'il grogne sur les chiens. Vive les chats !
Revenir en haut Aller en bas
mamichat
PA
PA
mamichat


Nombre de messages : 111
Age : 73
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/12/2009

Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:02

il sera triste quand elle partira sa protégée
mon "petit garçon de chat" c comme ça que je l'appelais souvent, est au paradis des chats depuis 3 ans, mais quand il avait un an, j'ai pris une petite chatte pour un mois.
Nous n'avons pas eu le courage de les séparer : Chanel a maintenant 16 ans : elle est toujours avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:26

Je suis fière de lui...
Je ne regrette pas de l'avoir choisi même si les autres m'ont fait de l'oeil :D

En tout cas j'espère qu'il ira bien quand la petite Schaska partira chez ses proprios.
Au pire des cas Newton sera peut etre encore à l'adoption :D
(ça insitera mon chéri à die oui ^^)

Mais sincerement je prefere qu'il aille bien à son départ, plutôt que de faire une depression et devoir en prendre un deuxieme alors que oui j'en veux un deuxieme.. Mais son bien être et surtout son bonheur avant tout ... Mon plaisir d'en avoir un deuxieme passe après le bien être de mon Sisi...

Puis on déménage bientôt donc le deuxieme chat ne sera pas pour tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Maary-Shewii
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 08/11/2010

Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:04

Coucou Mapou ; maintenant que tu a une grande maison , peut être prendre un copain à Sliver ??

Allez Flo , dis oui ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau   Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: