Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Accueillir un nouveau chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caramel59510
AD
AD
caramel59510


Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : hem
Date d'inscription : 05/06/2012

Accueillir un nouveau chat Empty
MessageSujet: Accueillir un nouveau chat   Accueillir un nouveau chat EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:46

Bonjour à tout le monde,

Je suis l'heureuse "maman" d'Hypolite et d'Hortense qui comme vous le savez à travers mes différents posts, sont très fusionnels.

Ma meilleure amie quitte la métropole au mois de juillet pour quelques mois et je lui ai promis d'accueillir son chat Charly, mâle de 2 ans non castré car malheureusement elle ne peut pas l'emmener avec elle.

Mais j'ai peur que l'arrivée de ce nouveau chat ne perturbe énormément Hypolite et Hortense.
Et malgré le fait que j'aime beaucoup Charly, je n'ai pas envie de perdre mes chatons.

Quels conseils me donneriez vous pour réussir à transformer mon duo fusionnel en trio ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis59
AD / PA / DO
AD / PA / DO
Cambouis59


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Nord, Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 29/12/2010

Accueillir un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un nouveau chat   Accueillir un nouveau chat EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:17

Il me semble qu'il ne s'agit pas tant de rendre service à une amie, dans la situation que vous découvrez, que d'aider son chat à gérer cette période de déracinement, de sa maison, et par rapport à sa patronne.

Si vous gardez à l'esprit que vous rendez service au chat, je pense que cela vous aidera à dire "non" à sa maîtresse dans l'hypothèse d'une mauvais cohabitation avec vos chats, à laquelle personne ne gagnera rien.

Attention, de ma petite expérience, trois chats c'est un cap délicat à franchir, par rapport au passage de un à deux chats.

Il me semble que la première chose à faire, absolument, est de faire castrer le nouveau chat. Pour lui, comme pour vos chats (et pour vous aussi !). La cohabitation entre mâle castré/non castré à moins de chances de biens se passer qu'entre deux mâles castrés (il y a toujours des exceptions bien sûr).

Ensuite, de faire une période d'essai chez vous suffisamment longue pour laisser à tout ce petit monde la possibilité de trouver ses marques, en se positionnant les uns par rapport aux autres, et en intervenant le moins possible sur leurs relations sociales.

Et de tirer les leçons de cet essai.

Sinon, vous risquez de vous vous retrouver du jour au lendemain avec trois chats sous votre toit, mal dans leur peau, et un gros problème à résoudre toute seule, comment confier le troisième à des gens de confiance. Votre amie, elle ne sera plus là pour gérer son chat.

J'espère vous aider par ces quelques pistes de réflexion. Bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789


Nombre de messages : 5852
Age : 34
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 13/10/2010

Accueillir un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un nouveau chat   Accueillir un nouveau chat EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:40

Chez moi quand c'est comme ca nous presentons le chat à intergrer aux autres et on les laisse effectivement un peu se débrouiller, se renifler etc... Meme s'ils se crachent dessus au debut c'est normal. On fait juste attention qu'ils ne se battent pas.

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
caramel59510
AD
AD
caramel59510


Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : hem
Date d'inscription : 05/06/2012

Accueillir un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un nouveau chat   Accueillir un nouveau chat EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:45

Merci pour ces conseils.

Effectivement j'ai prévu d'accueillir Charly une semaine avant le grand départ. Charly connait la maison pour être déjà venu (avant les chatons).

Quand au fait de le castrer, je ne peux malheureusement pas aller contre la volonté de sa maîtresse car il ne s'agit quand même que d'une garde temporaire, certes peut-être longue, mais temporaire quand même.

J'ai également prévu un plan B okazou.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis59
AD / PA / DO
AD / PA / DO
Cambouis59


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Nord, Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 29/12/2010

Accueillir un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un nouveau chat   Accueillir un nouveau chat EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:42

Non, bien sûr, je n'envisageais pas que vous fassiez castrer le chat vous-même... Mais je ne comprends vraiment pas qu'on laisse des chats non castrés dans nos villes. S'ils sortent ils se reproduisent de manière anarchique, s'ils sont enfermés ils sont soumis à des pulsions qu'ils ne peuvent exprimer. Mais bon, je ne vais pas ouvrir un autre sujet de discussion, vous avez déjà assez à gérer avec vos deux garnements + l'arrivée envisagée du copain ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
caramel59510
AD
AD
caramel59510


Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : hem
Date d'inscription : 05/06/2012

Accueillir un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un nouveau chat   Accueillir un nouveau chat EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:01

vous prêchez une convaincue !!!! mais c'est comme ça et il faut que je fasse avec.
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Accueillir un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un nouveau chat   Accueillir un nouveau chat EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:53

Votre amie ne va pas faire castrer son chat !!! Je suis perplexe
Cela va à l encontre de tout ce que nous faisons au quotidien et qui nous prend tant de temps : je ne peux pas cautionner
C est un peu facile de demander ce service à une amie sachant qu' aucune pension ne prendrait un animal non castré/tatoué/vacciné
Vous imaginez vous la responsabilité si au premières chaleurs il s échappe
Il n y aura pas d accord avec votre male soyez en certaine
Peut être même pas avec Hortense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir un nouveau chat Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un nouveau chat   Accueillir un nouveau chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir un nouveau chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduire un nouveau chat
» Nouveau chat - anti allergie
» Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau
» Urgent !!!!!!!! chat de l'Ecole du Chat de marc en Baroeul
» CHAT PERDU-CHAT TROUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: