Absolument ! C'est une histoire merveilleuse que celle de Princesse Chimay, à l'instar d'une Cendrillon ou d'une Blanche neige plutôt, vu son premier patronyme
Il était une fois une petite chatounette qui vit le jour dehors, comme tant d'autres malchanceux...
Elle survivait dans les jardins communautaires, prise en amitié par les jardiniers.
Un jour elle fut blessée à sa patoune arrière on ne sait comment, mais très certainement attrapée par un poilu canin pas très sympathique, elle en garda une méfiance terrible envers tous les canins ainsi qu'un petit claudiquement qui ne la gêna en rien dans ses pérégrinations, ses sauts et ses balades. Ouf!
Puis un matin les jardiniers virent que la belle avait mis au monde encore une portée de chatounets tous mignonets et décidèrent de contacter l'Ecole du Chat de Roubaix, afin qu'au moins les petites boules de poils puissent trouver un chaleureux foyer.
Elle éduqua avec grand zèle et fermeté mais néanmoins beaucoup d'amour les petits bouts et les allaita même jusqu'à leur âge avancé de 6 mois.
Malgré tous ses efforts, sur les trois petits bouts, seuls deux survécurent mais eurent la chance de trouver une gentille famille de deux pattes pour les accueillir.
Cependant la belle Blanchette, au vu de son grand âge ne trouvait pas de famille pour l'aimer.
Un jour, une deux pattes encore très très malheureuse comme les pierres parce que son chatounet adoré, le beau Juppi,
avait été lâchement écrasé par un chauffard,
se rendit sur le site internet de l'école du chat de Roubaix pour voir les petites boules de poils... Elle envoya un message à Marie-Odile en lui disant qu'elle recherchait une/un chatounet/te qui ne sorte pas.
Marie-Odile lui proposa Blanchette en lui disant néanmoins qu'elle était âgée (entre 8 et 10 ans, ce n'est pas âgé, mais les deux pattes n'ont pas toujours toute leur tête...).
Ni une ni deux la deux pattes, prénommée Virginie s'empressa d'aller rendre visite à la belle, qui vivait dans la plus fabuleuse des familles d'accueil. Le coup de foudre eu lieu instantanément entre ces deux là et la semaine suivante, Blanchette se transforma en Chimay et rejoint sa nouvelle famille de deux pattes pour leur plus grande joie. Cependant dans cette famille vivaient deux charmants poilus canins, Roden et Homelle,
qui bien que débonnaires et gentils comme tout, ne trouvèrent pas grâce aux yeux de la princesse qui décida de rester pour toujours dans les hauteurs de la maisonnée...
La vie de la princesse était vraiment très belle et elle avait pour elle seule la totalité des lits douillets de l'étage, ce qui la rendait folle de bonheur. Puis un jour, arriva un chatounet tout noir, Jean-Minou le magnifique, qu'elle accepta mais néanmoins éduqua comme son propre chatounet, à la dure.
Les années passèrent... en fait deux.
La belle Chimay vivait sa vie, faisait de merveilleux câlins à sa famille de deux pattes et dormait lovée contre son Pôpa...
Un soir, on ne saura jamais pourquoi, elle fit son apparition dans la cuisine et remonta dardar en apercevant les poilus canins. Elle réitéra les jours suivants et fini même par venir faire la sieste dans le salon, lire quelques bouquins avec Môman, bousiller plusieurs paragraphes des devoirs de Valentine sur word, mettre à l'amande la petite Jeanne-Pepette qui, avec son QI de 3, ne s'attendait pas à se faire dompter par un chat... mais surtout, surtout elle venait vivre au grand jour le grand Amour de sa vie: Pôpa !!!
Le bonheur fut à ce jour complet pour sa famille de deux pattes qui espère qu'il durera encore très très longtemps !!!!