Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche

+4
MonsieurFred
annie2527
Mathilde7789
Phnix
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lamia
MA / FA
MA / FA

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:20

oooooh !!!! ma grosse tartine Blanchette, enfin Chimay, il lui en a fallu du temps pour se remettre de sa liberté forcée, vécue au jardin, elle est trés belle, son pelage tout mité, est désormais MAGNIFIQUE !
Justement hier, quelqu'un me parlait d'elle, et bien voilà Chimay a répondu . Il y a toujours Zorro au jardin,; c'est surtout lui qui la pourchassait, et Rufus et Caramel qui lui ont succédé .
Revenir en haut Aller en bas
juppi
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:11

Il aura fallut 2 ans... mais maintenant Chimay partage nos vies, même en bas au milieu des chiens, à temps plein. Deux ans de patience pour avoir le bonheur de la voir "mettre à l'amande" la petite Jeanne-Pepette (ceux qui ont connu Chimay se souviendront qu'elle est "un bonhomme" et qu'il ne faut pas trop la chercher, encore moins si on est...un chien), de la voir corriger mes écrits sur l'ordi à sa façon, en passant nonchalamment sur le clavier, ou de donner son avis sur le bouquin que je lis "c'est nul, ferme ça et fais moi des câlinoux", et bien sûr empêcher son Pôpa de faire ses clopes tranquillou...
En tout cas c'est que du bonheur ! Merci ma Chimay de nous donner ta confiance et ton amour inconditionnel, dans toutes les pièces de la maison et plus seulement là haut dans ta tour d'ivoire !

Du coup PHOTOS :

Chimay kife le sapin...  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Minisale

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Pc310010

Jeanne-Pepette: "Dis tu m'en donnes ??? Aller soit sympa ???"
Chimay : "Euh nan..."  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 650672

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Dscn0413

Ben quoi je suis pas si grosse que çà, t'as encore plein de place... grienfait

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Dscn0415

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Dscn0416

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Dscn0417

Voili voilou, à bientôt chers amis et gros câlinoux à tous  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 862594
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:31

Bravo Chimay !
Bravo Virginie pour ta patience !
Beau cadeau de fin d'année !

lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 7:57

merci pour ex-Blanchette, de son caractère je me souviens qu'elle a éduqué ses petits à la "dure", la discipline s'il vous plait, et sa passion pour les genoux quand on allait au jardin, elle semble très heureuse , elle a visiblement trouvé son paradis sur terre et c'est en effet un superbe cadeau , merci !
juppi
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 9:01

C'est moi qui remercie l'Edc  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Super19_ Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Super19_ Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Super19_ Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Super19_  
Parce que grâce à vous tous les bénévoles, il m'a été possible de faire les rencontres de Chimay (Blanchette) et de Jean-Minou (Noé) et que grâce aussi à Marie et Marie-Odile j'ai pu adopter des amours avec exactement le caractère que je recherchais. Chaque jour (et chaque nuit d'ailleurs, vu que nos poilus dorment contre nous Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 862594 ) j'ai la chance de partager un amour inconditionnel avec eux et donc mon bonheur étant total, les remerciements, ben c'est à moi de les faire !
En ce qui concerne Chimay, c'est vrai qu'elle ne s'en laisse pas compter, c'est une maitresse chatte ! Mais c'est aussi, comme vous l'avez si bien souligné, une merveilleuse câlinette doublée d'une boite à ronrons ! Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Chat-coe  love
Mon seul regret aujourd'hui, est de ne pas pouvoir en adopter d'autres pour cause de budget (et de place aussi un peu : 4 enfants à moi, 4 en garde, 2 chats et 2 chiens, plus, ce serait de la gourmandise et vraiment pas raisonnable hélas...  lol! )

Quoi qu'il en soit j'aime vraiment bien venir de temps en temps mettre quelques nouvelles photos et donc à tous je vous dis "à bientôt" pour d'autres petites nouvelles.
juppi
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:39

Coucou les copains !

Câlinoux de l'Amour avec mon Pôpa... Môman est verte de jalousie parce que je ne l'aime pas mon Pôpa, nan, je le surkiffe !!! Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 14514210

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 14514211

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Img_2010

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Img_2011
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:13

waouh !!! que dire de plus ? elle a trouvé son paradis sur terre ... c'est que du bonheur , merci de donner de ses nouvelles , c'est vraiment chic, à bientôt
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:26

T'inquiètes pas Virginie, Chimay te surkiffe aussi ! Laughing

juppi
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 8:50

Laughing Laughing Laughing Laughing  Oui je le sais bien mais quand même... elle a une grosse préférence pour Fab, quand il est là, plus personne n'existe ! Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 52 Mais je dois dire que Fab le lui rend bien, autant quand elle restait à l'étage ils dormaient l'un contre l'autre point barre, autant maintenant qu'elle vit complètement avec nous ils sont fous amoureux !!! C'est trop génial de les voir jouer et se câliner tous les deux, surtout que Fab était plutôt  "chien" à la base. D'ailleurs, il m'a avoué avoir retrouvé en Chimay la même relation qu'il avait avec Roden, si ça ce n'est pas la plus belle des déclarations d'amour...
Le seul petit bémol c'est qu'à présent il surnomme notre princesse "Anne-Marie"... affraid chiquito  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 320869   Je ne sais pas d'où lui vient cette nouvelle passion pour les prénoms composés mais je crois qu'il faudrait qu'il consulte... ou pas d'ailleurs lol!
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:17

Trop top !
Chimay a bien de la chance love
On leur souhaite encore des tonnes et des tonnes de gros câlinoux !

Il se fait un retour dans le passé pour les prénoms composés ? Rolling Eyes

lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:17

cette histoire ferait une jolie b-d, ou un roman-photo , non ?
juppi
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:33

Absolument ! C'est une histoire merveilleuse que celle de Princesse Chimay, à l'instar d'une Cendrillon ou d'une Blanche neige plutôt, vu son premier patronyme Laughing

Il était une fois une petite chatounette qui vit le jour dehors, comme tant d'autres malchanceux...
Elle survivait dans les jardins communautaires, prise en amitié par les jardiniers.
Un jour elle fut blessée à sa patoune arrière on ne sait comment, mais très certainement attrapée par un poilu canin pas très sympathique, elle en garda une méfiance terrible envers tous les canins ainsi qu'un petit claudiquement qui ne la gêna en rien dans ses pérégrinations, ses sauts et ses balades. Ouf!

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Blanch10

Puis un matin les jardiniers virent que la belle avait mis au monde encore une portée de chatounets tous mignonets et décidèrent de contacter l'Ecole du Chat de Roubaix, afin qu'au moins les petites boules de poils puissent trouver un chaleureux foyer.

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Tigris10

Elle éduqua avec grand zèle et fermeté mais néanmoins beaucoup d'amour les petits bouts et les allaita même jusqu'à leur âge avancé de 6 mois.  

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Blanch11

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Blanch12

Malgré tous ses efforts, sur les trois petits bouts, seuls deux survécurent mais eurent la chance de trouver une gentille famille de deux pattes pour les accueillir.  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 850381 Cependant la belle Blanchette, au vu de son grand âge ne trouvait pas de famille pour l'aimer.
Un jour, une deux pattes encore très très malheureuse comme les pierres parce que son chatounet adoré, le beau Juppi,
avait été lâchement écrasé par un chauffard,

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Juppi10

se rendit sur le site  internet  de l'école du chat de Roubaix pour voir les petites boules de poils... Elle envoya un message à Marie-Odile en lui disant qu'elle recherchait une/un chatounet/te qui ne sorte pas.
Marie-Odile lui proposa Blanchette en lui disant néanmoins qu'elle était âgée (entre 8 et 10 ans, ce n'est pas âgé, mais les deux pattes n'ont pas toujours toute leur tête...).
Ni une ni deux la deux pattes, prénommée Virginie s'empressa d'aller rendre visite à la belle, qui vivait dans la plus fabuleuse des familles d'accueil. Le coup de foudre eu lieu instantanément entre ces deux là et la semaine suivante, Blanchette se transforma en Chimay et rejoint sa nouvelle famille de deux pattes pour leur plus grande joie. Cependant dans cette famille vivaient deux charmants poilus canins, Roden et Homelle,

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 04022010

qui bien que débonnaires et gentils comme tout, ne trouvèrent pas grâce aux yeux de la princesse qui décida de rester pour toujours dans les hauteurs de la maisonnée...
La vie de la princesse était vraiment très belle et elle avait pour elle seule la totalité des lits douillets de l'étage, ce qui la rendait folle de bonheur. Puis un jour, arriva un chatounet tout noir, Jean-Minou le magnifique, qu'elle accepta mais néanmoins éduqua comme son propre chatounet, à la dure.

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Pa180011

Les années passèrent... en fait deux.
La belle Chimay vivait sa vie, faisait de merveilleux câlins à sa famille de deux pattes et dormait lovée contre son Pôpa...
Un soir, on ne saura jamais pourquoi, elle fit son apparition dans la cuisine et remonta dardar en apercevant les poilus canins. Elle réitéra les jours suivants et fini même par venir faire la sieste dans le salon, lire quelques bouquins avec Môman, bousiller plusieurs paragraphes des devoirs de Valentine sur word, mettre à l'amande la petite Jeanne-Pepette qui, avec son QI de 3, ne s'attendait pas à se faire dompter par un chat...  mais surtout, surtout elle venait vivre au grand jour le grand Amour de sa vie: Pôpa !!!

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Dscn0410

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Img_2012

Le bonheur fut à ce jour complet pour sa famille de deux pattes qui espère qu'il durera encore très très longtemps !!!!
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:51

L'amour de son Pôpa déchire tout !
Je ne regrette pas le jour où on a décidé de prendre Chimay en famille d'accueil (et on pensait que ça ne lui irait pas et que l'on aurait du lui aménager l'entrepôt !), vu ce qui a suivi ensuite love

lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:49

ses enfants s'appelaient Tigris, Tibeige et Purdey, une magnifique histoire, très bien racontée
juppi
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:35

Merci Iamia, ils me rendent tous les 4 tellement heureuse, mais il est vrai que Chimay est une belle preuve qu'avec de la patience et de l'amour tout est possible. Puisse-t-elle donner de l'espoir et être un exemple pour les gens qui hésitent à adopter soit un chat dit "âgé" soit craintif etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche - Page 3 Empty

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3