Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally

Aller en bas 
+4
nadine
Flo
TSD
sandra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:45

Ah ben voui....TSD l'avait dit...il est un peu timide ce Cortex/Wally si mignon.............mais je suis bien sûre que la curiosité l'emportera!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:46

Pour l'instant personnellement je ne me plainds pas du tout j'ai le droit à un traitement de faveur! il reste tout le temps avec moi,je bosse (un peu , je suis très distraite là) et lui est à coté sur le bureau, il ronronne, j'ai eu le droit à une toilette de la main... et plein de calins...
Mais je vois bien que Laurent est un peu plus frustré
Mais ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:50

contente de ces premières nouvelles et que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:44

Encore des nouvelles de Wally (Cortex) , c'est le week end j'ai le temps!!!

Cette nuit nous nous sommes dit qu'on allait le laisser aller partout , et bien il a découvert le lit et il adore!!! Il est venu vérifier a peut près toutes les 2H qu'on dormait bien (en nous reveillant évidemment!), j'avais le droit à des ronrons...
Ce matin il aime toujours autant le lit! dès qu'on le descend il remonte et hop sur le lit!
Il commence à jouer un peu (on a joué à la bagarre, j'ai la main pleines de griffures!!!!)
Par contre il a encore peur de Laurent (ça me fait un peu de peine pour lui il a encore du mal à l'approcher, pourtant cette nuit ça allait...) enfin c'est déjà mieux qu'hier...
Donc voila, le petit gaillard s'habitue tout doucement... et fait deja notre bonheur! Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Chat-coe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:01

Oui mais tu comprends, les hommes ils ont une voix grave et ça fait peuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr affraid scratch confused pale
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD


Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2006

Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:56

Merci pour les nouvelles. J'avais remarqué qu'il commençait à prendre plaisir au squattage de lit.
Et pis oui, les hommes ça a une trop grosse voix et c'est moins doux qu'une maman humaine alors ça fait peur !!!!! Mais ça viendra, la patience est le maître mot avec les chats ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mogwai59.spaces.live.com/
Flo
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin d'un petit conseil   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:29

Aujourd'hui en rentrant à la maison Wally m'avait fait une belle surprise! Alors OK j'étais partie de 7H40 à 20H mais etait- ce une raison pour faire ses besoins sur mon lit?

Hier déjà j'avais retrouvé une crotte sur le carrelage juste devant la litière , je me dit: un accident.... d'autant qu'il gratte avec un grand acharnement quand il y va,y compris encore 2 bonnes minutes sur le carrelage une fois sorti...
Mais là c'est pas possible autrement il l'a fait exprès....

Pourtant, il joue plus, il est encore craintif mais court partout, grimpe au sapin de Noel....il vient faire des calins (pas ajd remarque savait-il qu'il avait fait une bettise? ou alors je sens le chlore je suis allée à la piscine...)

Enfin bref mis à part ça tout va plutot bien....
Que me conseillez vous pour éviter ce genre de choses....est-il malade? perturbé? pas content d'être seul la journée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD


Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2006

Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:52

étonnant, il a tjs été propre chez moi, aucun accident en 3 semaines. Pourtant il n'y a que 2 litières pour 4 adultes et 2 chatons changées tous les 2 jours.
Alors plusieurs questions à se poser :
Y'a-t-il un parfum particulier ajouté à la litière (en général les chats détestent ces odeurs. Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude est une arme terriblement efficace contre les odeurs, qui ne dérange pas les chats)
La litière est-elle assez propre? (parfois les chats sont un peu douillés, il faut que ça soit très propre)
S'il n'est pas en diarrhée, qu'il mange correctement, qu'il a l'air en bon état général alors je ne pense pas que ce soit un problème de santé. Peut être penser à le vermifuger une 2nde fois....(là ça fait donc un petit mois qu'il a eu sa 1ere dose et il est préférable de vermifuger une fois par mois jusqu'à ses 6 mois)
La litière est-elle placée à un endroit qui ne le gêne pas pour y accéder et/ou bien placée (il faut par exemple éviter de la placer près de la gamelle, manger à côté de ses toilettes c'est pas ce qu'il y a des plus agréables, ou encore près d'un radiateur, surtout si elle est fermée).
Il faut par contre éviter de le disputer si la faute n'est pas prise sur le fait, il ne comprendrait pas pourquoi on le dispute. Un chat réagit toujours de façon logique, il le fait certes exprès mais ce n'est pas pour embêter, il y a une explication tout à fait rationnelle...mais en langage chat, à nous de la trouver maintenant....
Mais en tout cas chez moi je n'ai jamais eu ce souci avec lui....J'espère qu'il ne recommencera pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://mogwai59.spaces.live.com/
floriane
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:05

Au niveau de la litière, elle n'est pas sale, j'enlève les escréments tous les jours, je vais essayer de la changer en entier pour voir....

C'est de la litière biologique compostable (à l'écorse de pin mais ça n'a jamais perturbé le précedent chat, ni celui de mes parents qui utilisent la même...)
Il a fait plusieurs fois ses besoins dedans, donc je ne pense pas que ce soit ça....

Elle est placée contre un mur dans le salon, très accéssible, pas à coté de sa gamelle, ni d'un radiateur...donc à priori il n'y a pas de pb de ce coté là non plus....

Sinon il mange (bien j'ai du mal à dire, il mange peu comparativement à notre précédent chat, mais on trouvait que Némo mangeait bcp). Il ne va pas en diahrée...Il n'a pas l'air malade, il a passé la soirée à courrir partout dans la maison...

J'ai cherché un peu sur internet, il semblerait qu'un chat peut faire ça s'il est stressé pour se rassurer (avec sa propre odeur)... mais je ne vois pas quel facteur de stress aurait pu le perturber ajd plus que les autres jours mis à part qu'il est resté seul plus longtemps....
Laurent est en formation, nous ne sommes donc que tous les 2 et il avait l'air de s'être bien habitué à moi...dc j'avoue que je ne comprends pas trop..

Je suis allée hier chercher chez un vétérinaire l'antipuce anti galle de l'oreille et un vermifuge, je vais lui donner le vermifuge ce soir

J'espère aussi que cela sera vite réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:16

Même si il s'est bien habitué à vous, wally a certainement besoin d'un peu de temps, non seulement c'est un petit chaton craintif à la base, mais c'est la troisième maison qu'il fait en peu de temps. Et même si il semble s'être bien adapté, ça a quand même dû le perturber.

rassurez vous, j'ai déjà eu le cas, un ex chaton sauvage est passé par la maison et il y a eu quelques accidents sur le lit également chez son adoptante au début et tout est rentré dans l'ordre ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:45

Floriane, pour info : j'utilise de la litière agglomérante (ca ressemble à du gros sable)...ils aiment..
J'ai essayé à l'écorse de pin, une parfumée, la nouvelle litière blanche super absolbante...ces 3 là ils les DETESTENT...et du coup ils font leurs besoins ailleurs.
A quelle litière était il habitué???
Et c'est vrai que pour un minou timide, tant de changements en si peu de temps, c'est Hyper stressant (même s'il est heureux!)....
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:30

Bonsoir

Re des petites nouvelles de Wally
Pas d'accident depuis la dernière fois (je n'avais cours que le matin, je suis donc rentrée plus tôt, peut etre s'etait-il retrouvé trop ltps tout seul...)
Il a utilisé sa litière, ce n'était donc pas ça le problème, il continue de gratter hors de sa litière le carrelage pendant un moment après être sorti mais à part ça , ça a l'air normal..

Hier il est beaucoup resté avec moi j'etais donc ravie. Aujourd'hui, mes parents sont venus passer l'après midi avec moi, au départ Wally ne s'apporchait pas du tout,nous l'avons gardé dans le salon avec ma mère et moi et puis ma mère a pu le carreser... mais il semblait encore craindre mon père
Le soir il jouait avec mon père et une ficelle (je ne sais pas lequel des 2 s'amusait le plus d'ailleurs)

Je suis contente que Wally commence à devenir un peu moins peureux , même s'il continue de sursauter au moindre bruit, il commence à aller un peu voir du monde!!

Là en ce moment il est très occupé dans le sapin de Noel...donc tout va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD


Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2006

Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:44

Merci pour les nouvelles, contente que rentre dans l'ordre et qu'il s'habitue.
Caresses au ptit bout :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mogwai59.spaces.live.com/
Flo
AD
AD
Flo


Nombre de messages : 75
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 15/12/2009

Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:04

Voila une semaine maintenant que Wally est chez nous!

Il est encore craintif, mais reste plus facilement dans la même pièce que nous (au lieu d'aller se "cacher" dans notre chambre). Il commence a jouer plus et vient de lui même faire des calins.

Laurent a encore un peu de mal à l'approcher sans qu'il ne se sauve mais ça va quand même un peu mieux. (il lui a donné un petit morceau de blanc de poulet cuit histoire de faire copain copain).

Wally semble s'habituer chez nous et semble se sentir bien... (en tout cas plus d'accident ... nous redoutons simplement le reveillon de noel car nous dormons chez mes beaux parents et rentrons le lendemain après midi....wally va donc rester seul une nuit et une journée....on verra bien..)

Là je suis en vacances pour 15 jours, donc je vais passer beaucoup de temps avec Wally et espère que le petit père s'habitura d'autant plus vite à voir du monde....

Voila....
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:32

Un peu de nouvelles de Zoé : c'est une gentille petite furie, elle est très vivante, c'est un vrai bonheur ! Pour Wally ce sera un tout petit peu plus long tout simplement. Elle grimpe partout notamment sur le sapin qui l'attire beaucoup, c'est la troisième que nous le refaisons !
Au debut notre croisé york en avait peur mais depuis quelques jours ils se font des mamours néanmoins c'est toujours elle qui a le dessus ! C'est une vrai petite chipie !
Elle est hilarante, en effet elle n'a pas encore compris que la clochette qu'elle entend provient de son collier...
De surcroît, elle est fascinée par la neige, bien sûr obligation de fermer les fenêtres, elle fait de tels bonds !!
Nous nous apprêtons à passer un Noël super ( en famille rire)

PS :Comment peut-on poster des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:51

Bonjour,
Merci pour les nouvelles , cela nous fait très plaisir
Si vous le voulez vous pouvez vous inscrire sur le forum , je pourrai vous attribuer l onglet adoptant
Pour inserer des images voici le lien sinon si vous n y arrivez pas je vous donnerai le cas echeant mon mail et vous les posterai avec joie


https://ecoleduchat59roubaix.1fr1.net/album-photos-f15/comment-inserer-une-photo-t345.htm
Revenir en haut Aller en bas
Flo
AD
AD
Flo


Nombre de messages : 75
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 15/12/2009

Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:32

Je ne trouve pas comment m'enregistrer sur serwimg pour pouvoir poster des photos.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:39

Envoyez les moi ou sinon vous pouvez passer pas image shack

gatonegro-blog@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Flo
AD
AD
Flo


Nombre de messages : 75
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 15/12/2009

Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:08

Merci pour ces magnifiques photos Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 52 Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 52 Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 52 Noel aussi à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:12

il sait très bien prendre la pose wally !
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD


Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2006

Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:33

il est toujours aussi beau et a déjà bien grandi !!
Merci pour les photos !
Joyeux Noël :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mogwai59.spaces.live.com/
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:20

Joyeux Noël à tous !!! ;)
Je n'arrive toujours pas à poster de photos, y aurait-il un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:34

si vous n'arrivez pas à utiliser servimg vous pouvez vous inscrire sur ce site pour heberger vos photos, en faisant un copier coller du lien de la photo

http://www.casimages.com/

si vous n'y arrivez toujours pas, vous pouvez l'envoyer à cette adresse mail fiquetvirginie@gmail.com et je les posterais sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Flo
AD
AD
Flo


Nombre de messages : 75
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 15/12/2009

Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:42

J'aimerais bien voir des photos de Zoé moi!!! je ne l'ai jamais vue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally   Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cortex, 3 mois, ADORABLE renommé Wally
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phoenix , 2mois adorable et joueur renommé Tommy
» Puche adorable chaton de 2 mois renommé Shogun
» Miou , 2 mois , adorable petit chaton renommé Tagada
» Buddy , deux mois ,adorable boule de poils renommé Woody
» Mickey adorable et joueur renommé Indiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: